2016 chatterie Thanell

Les allergies aux chats

Le chat sibérien est la race de chat la plus hypoallergénique, c'est-à-dire peu allergisante. C'est pourquoi il peut être adapté aux personnes normalement allergiques aux chats. Le sibérien produit naturellement peu de la protéine allergisante FEL D1, responsable des allergies pour 85 % des personnes allergiques aux chats. Il faut savoir que 85 % des personnes allergiques au chat le sont à cause de la salive que le chat dépose sur sa fourrure lorsqu'il fait sa toilette.

Il est fortement recommandé de visiter des chatteries de sibériens purs races (avec pedigree LOOF) pour faire des "tests allergiques" avant d'envisager tout achat. Pour rappel : un sibérien sans pedigree LOOF a de très fortes chances d'être croisé, et donc d'être non véritablement hypoallergénique.

Un test allergique est en général de courte durée et votre réaction sera sûrement très faible voir inexistante .Lorsque vous aurez votre chaton à la maison vous serez en permanence en contact avec une source allergène , ce qui pourrait provoquer des réactions . Dans la plupart des cas ces réactions disparaissent après quelques semaines , une sorte de désensibilisation naturelle .

Pour toutes questions ou tests , je reste à votre disposition .

Le taux d'allergènes d'un chaton dépend du niveau d'allergènes de ses parents. La couleur et le sexe d'un chaton n'influencent pas son taux d'allergènes.